22. "Père-fils": expression employée, notamment en radioactivité, pour caractériser le passage progressif d'éléments de même nature ("père") en d'autres ("fils") de nature différente, les premiers vont disparaître au cours du temps au profit des deuxièmes.
23. Chaotique: se dit d'un système qui évolue apparemment de façon désordonnée, anarchique et donc imprévisible.
24. Zoom : terme photographique employé ici par extension et désignant toute opération d'agrandissement d'un objet permettant ainsi d'y découvrir éventuellement des propriétés nouvelles non " visibles" à une échelle plus grossière.
25. Sonication : expérimentation consistant à soumettre des milieux à un flux d'ultra-sons ( vibrations de même nature que le son mais à des fréquences trop élevées (supérieures à 20 kHz) pour être perçues par l'oreille humaine).
26. Transfert longitudinal : inclusion d'une solution homéopathique dans un volume supérieur de son propre solvant (ici l'eau).
27. Transfert transversal: mise en contact d'une solution homéopathique avec un support de nature différente (ici le lactose)
28. Homothétique : le profil de T2 obtenu avec une filiation de solutions homéopathiques est retrouvé avec les milieux dans lesquels les solutions ont été transférées transversalement. L'image obtenue montre des variations proportionnelles à celles composant le profil initial.
29. Univoque : n'ayant qu'une seule signification possible et permettant d'associer à un élément d'un ensemble un seul élément d'un autre ensemble. Le T2 ( ou T1) n'est pas univoque en ce sens qu'il n'est qu'un paramètre physique pouvant prendre la même valeur dans des milieux tout à fait différents.
30. Récursivité :les oscillations des attaques enzymatiques peroxydasiques sur les solutions homéopathiques font évoquer une structure non homogène de ces dernières. Les seuls atomes entrant dans leur composition (au delà d'un certain stade de dilution)étant l'oxygène et l'hydrogène de l'eau, il semble qu'une dilution homéopathique diffère de celle qui la précède par un arrangement nouveau d'amas constitués de ces deux espèces atomiques aux dépens de l'eau dans laquelle ils se trouvent Ces arrangements se reproduiront de façon infinie autant de fois que l'on passera d'une dilution homéopathique à une autre.
31. Photolyse : décomposition par la lumière L'eau subissant une photolyse ne libère pas de peroxydes, les solutions homéopathiques soumises au même traitement libèrent des peroxydes ainsi que le prouve la transformation de l'O PD (orthophenylènediamine) en composé coloré en présence de peroxydases.